Rock Water – Eau de Roche : pour les personnes si exigeantes envers elles-mêmes qu’elles s’interdisent les plaisirs de la vie.

Voici l’article n° 27 d’une série de 38 articles sur chaque fleur de Bach. Nous allons aujourd’hui vous présenter la vingt-septième fleur de Bach : Rock Water – Eau de Roche.

La fleur de Bach Rock Water (n°27) fait partie de la famille de ceux qui sont excessivement préoccupés par autrui.

Rock Water est la seule fleur de Bach qui n’est pas issue d’une fleur. En effet, il s’agit de l’eau de roche, encore appelée eau de source dynamisée.

L’eau de source, qui jaillit entre les roches, possède des vertus incontestables.

L'élément utilisé pour créer la fleur de Bach : Rock Water – Eau de Roche
l’eau de roche pure et limpide

Selon le Docteur Bach

Rock Water est la fleur des personnes si perfectionnistes et exigeantes envers elles-mêmes qu’elles s’empêchent de jouir des plaisirs simples de la vie.

Ce sont donc des personnes « rigides », qui cherchent à tout contrôler dans leur vie jusqu’à se priver des petits bonheurs du quotidien. Elles sont dures avec elles-mêmes car veulent paraître parfaites.  Elles font tout pour paraître exemplaires : bien habillées, maquillées, en bonne santé et propres sur elles.

Toutefois, elles se mettent la barre tellement haute, qu’elles ont parfois du mal à l’atteindre. Et dès qu’elles arrivent à atteindre ce niveau d’exigence (envers elles-mêmes), elles repoussent la barre un peu plus haut pour l’étape suivante. C’est malheureusement un cycle sans fin et ces personnes font surtout du mal à elles-mêmes, avant d’en faire à leur entourage.

Les personnes Rock Water sont aussi souvent moralisatrices. Elles sont aussi capables d’abnégation ; elles sont prêtes à renoncer à leur bien-être au profit de celui des autres.

En société ou au travail, ces personnes sont brillantes et méticuleuses. Et elles sont fières de leur manière d’être au point de se montrer aussi très persuasives…sans pour autant vouloir imposer les choses.

Ce sont aussi des personnes qui ne s’autorisent pas à prendre de plaisir sexuel ou à éviter de trop en demander, par peur de passer pour nymphomanes. On pourrait les appeler « psycho-rigides ».

Ne pas confondre Rock Water avec Red Chesnut ! Rock Water est exigent envers lui-même surtout, tandis que Red Chesnut veut que l’autre soit parfait et qu’il ne lui arrive rien.

Il est rare de donner Rock Water aux enfants, sauf si ceux-ci ont tendance à s’empêcher certains comportements, comme par exemple, refuser d’aller aux toilettes, refuser de jouer, de voir des amis…Cela pourrait les aider à lâcher prise et prendre du plaisir.

Si vous êtes Rock Water, cette fleur pourrait vous être utile pour :

  • faire moins attention aux opinions des autres quant à vous-mêmes et votre manière d’être ;
  • ne plus vous regarder dans les yeux des autres pour vous juger ;
  • être plus attentif aux conseils, surtout si c’est pour vous aider à lâcher prise ;
  • augmenter votre confiance en vous et retrouver le calme intérieur ;
  • gagner en souplesse (tant sur le plan physique qu’au niveau du caractère) ;
  • vous autoriser des petits écarts pour vous rendre heureux(se).

Vous pouvez retrouver Rock Water en compte-goutte ou en granules sans alcool sur demande (préconisées pour les personnes diabétiques ou les enfants) dans ma boutique en ligne :

https://www.la-boutique-d-isab-ailes.fr/produit/fleur-de-bach-bio-biofloral-n27-eau-de-roche-rock-water-20-ml/

Isabelle CALANDRI, conseillère Fleurs de Bach sur Nantes.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Je suis Isabelle CALANDRI : thérapeute, messagère et enseignante.

A l’aide de mes dons héréditaires de guérisseuse, j’accompagne les femmes à dépasser leurs blocages physiques, émotionnels et spirituels.

Au moyen de ma médiumnité, je transmets des messages des anges, guides, archanges et autres êtres de lumière.

Grâce à mes compétences d’enseignante, je forme les personnes à devenir thérapeute dans l’énergétique, le bien-être et/ou à ajouter une dimension spirituelle à leur vie.

Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter, recevez les dates de mes prochains événements et un e-book en cadeau !