Dernière révision des conditions d’utilisation du site internet le 01/01/2024. Elles sont conformes au règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 dans le cadre du nouveau règlement européen sur la protection des données personnelles (applicable depuis le 25 mai 2018).

Merci de lire ces conditions attentivement avant d’utiliser le site internet https://isabelle-calandri.fr et d’y effectuer une commande.

Si vous utilisez le site https://isabelle-calandri.fr, vous nous notifiez votre accord d’être soumis :

Article 1 – Identification

Le Site Internet htpps://www.isabelle-calandri.fr est exploité par Madame CALANDRI Isabelle E. I. (Entreprise individuelle).

Madame CALANDRI Isabelle – Entrepreneur individuel (E. I.)

Micro-entreprise en franchise de TVA

immatriculée au RCS de Nantes 802 211 185

SIRET 802211850045

3 avenue du Moulin – 44830 BOUAYE

Informations de contact :

Email : contact@isabelle-calandri.fr

Tél. : 06.73.77.69.62

 

Article 2 – Définitions

Dans les présentes Conditions Générales de Vente, les termes suivants commençant par une lettre majuscule ont les significations respectives suivantes :

« Client » : terme désignant les cocontractants de Madame CALANDRI Isabelle E. I. pour la réalisation de prestations prévues à l’article 4.

« Conditions Générales de Vente », « Conditions Générales » ou « CGV »: terme désignant les présentes conditions générales de vente.

« Contrat » : terme désignant le ou les contrats conclus entre Madame CALANDRI Isabelle E. I. et ses Clients.

« E. I. » : sigle désignant la notion d’entrepreneur individuel.

« Parties » : terme désignant au pluriel Madame CALANDRI Isabelle E. I. et le Client cocontractant, et au singulier, l’un ou l’autre des contractants.

« Site Internet » : terme désignant le présent site internet affiché sous le nom de domaine suivant : https://isabelle-calandri.fr.

Article 3 – Objet / Champ d’Application

Les présentes CGV, révisables à tout moment, s’appliquent sans restriction ni réserves, à l’ensemble des prestations proposées par Madame CALANDRI Isabelle E. I. sur son Site Internet, en France, directement ou indirectement, les mentions additionnelles existant sur tout autre document n’ayant qu’une valeur indicative.

Les CGV s’appliquent à l’exclusion de toutes autres conditions, et notamment celles applicables pour d’autres circuits de commercialisation de ces produits. Elles s’appliquent exclusivement aux Clients particuliers. Les conditions générales de vente destinées aux Clients professionnels peuvent leur être communiquées sur simple demande écrite par mail ou courrier.

Les modifications de ces CGV sont opposables aux utilisateurs du Site Internet et aux Clients à compter de leur mise en ligne et ne peuvent s’appliquer aux transactions conclues antérieurement. La validation de la commande par le Client vaut acceptation sans réserves des présentes CGV. Sauf preuve contraire, les données enregistrées par Madame CALANDRI Isabelle E. I. constituent la preuve de l’ensemble des transactions.

Les services proposés par Madame CALANDRI Isabelle E. I. sur son Site Internet sont les suivants : soins énergétiques, guidances, accompagnement thérapeutique holistique, cercle de guérison, week-end de retraite, modules de formation.

Les produits proposés par Madame CALANDRI Isabelle E. I. sur son Site Internet sont les suivants : vente à distance et en direct de livres, produits naturels, encens, bougies.

Article 4 – Conditions d’utilisation du site internet

En utilisant le site internet de Madame CALANDRI Isabelle E. I., l’internaute et / ou le Client reconnaît avoir lu, compris et accepté l’intégralité des présentes Conditions Générales de Vente, ainsi que les conditions d’utilisation du Site Internet et la politique de confidentialité de Madame CALANDRI Isabelle E. I. en conformité avec le règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 dans le cadre du nouveau règlement européen sur la protection des données personnelles qui est entré en application le 25 mai 2018.

Article 5 – Prix

Les services proposés par Madame CALANDRI Isabelle E. I. sont fournis aux prix et tarifs en vigueur, exprimés en Euros, en franchise de TVA.

L’entreprise Madame CALANDRI Isabelle E. I. étant une micro-entreprise, le taux de la TVA n’est pas applicable pour ce type de prestations.

La durée de validité des prix et tarifs affichés sur le Site Internet est limitée à leur durée d’affichage. L’ensemble des prix et tarifs indiqués sont susceptibles d’être révisés à tout moment et sans préavis par Madame CALANDRI Isabelle E. I..

Une facture est établie par Madame CALANDRI Isabelle E. I. et remise au Client par courrier électronique ainsi que lors de l’expédition des produits commandés.

Les prix sont en franchise de TVA, selon l’article 293 B du CGI (code général des Impôts).

Article 6 – Modalités de réservations de prestations et de commandes

6.1 Réservations de prestations de soins, guidances ou modules de formation

Lors de sa visite sur le Site Internet, le Client peut librement consulter les fiches descriptives des prestations. La procédure pour réserver une prestation est la suivante :

Le Client lit la fiche descriptive de la ou des prestation(s) qu’il souhaite réserver. Il consulte les flyers et tarifs de chaque prestation.

Puis, il contacte Madame CALANDRI Isabelle E. I. par mail ou téléphone pour convenir d’un entretien téléphonique afin de faire le point sur la prestation choisie et en définir les modalités.

Une fois l’entretien effectué et la prestation validé, Madame CALANDRI Isabelle E. I. transmet par mail au Client le lien de paiement. Le Client vérifie alors le contenu du formulaire de paiement, le prix de la prestation, ainsi que les modalités de paiement en plusieurs fois sans frais.

Le Client fournit ensuite ses coordonnées personnelles et bancaires pour le système de paiement.

Le seul mode de paiement proposé sur le Site Internet est : carte bancaire (CB).

Enfin, le Client vérifie sa commande et procède au paiement de manière sécurisée avec le système Stripe. Il est possible pour le client de régler sa commande en plusieurs fois, comme préciser sur la page de paiement. Le client recevra alors plusieurs factures.

Après la mise en paiement, Madame CALANDRI Isabelle E. I. s’engage à réaliser la prestation choisie, selon les modalités évoquées lors de l’entretien téléphonique préalable à toute inscription.

6.2 : Commandes effectuées sur la boutique en ligne

Lors de sa visite sur le Site Internet, le Client peut librement consulter les fiches descriptives des produits. La procédure pour passer une commande est la suivante :

Le Client clique sur le bouton « Ajouter au panier » de la fiche descriptive du ou des produit(s) qu’il souhaite commander. Une fois l’ensemble des produits sélectionnés, le Client clique sur « Mon panier » afin de vérifier le contenu de sa commande, le prix des produits et leur disponibilité. Le prix définitif est indiqué à ce moment-là.

Le Client s’enregistre ensuite sur le Site Internet en fournissant ses coordonnées. Il renseigne ensuite ses informations de facturation et de livraison, et choisit son mode de livraison. Les frais de livraison varient selon le mode choisi, et sont indiqués au Client lors du choix du mode de livraison.

Les frais de livraison sont d’un montant forfaitaire de 8 €, en dessous de 75 € d’achats et quel que soit le poids du colis, pour la France métropolitaine. Madame CALANDRI Isabelle E. I. travaille avec le système de livraison La Poste Colissimo. Le client a aussi la possibilité de venir chercher gratuitement sa commande au showroom situé 3 avenue du Moulin 44830 BOUAYE, en France.

Au-delà de 75 € d’achats, les frais de livraison sont offerts par Madame CALANDRI Isabelle E. I.

Le client peut choisir de venir retirer sa commande au showroom de Bouaye (44), accessible uniquement sur RDV.

Les frais de livraison peuvent être offerts par Madame CALANDRI Isabelle E. I., si le client justifie d’un code de promotion incluant cette offre de livraison gratuite.

Le Client choisit ensuite son mode de paiement. Les modes de paiement proposés sur le Site Internet sont les suivants : carte bancaire (CB) uniquement sur le site web.

Enfin, le Client vérifie sa commande et procède au paiement de manière sécurisée avec le système Stripe.

Un Contrat est conclu entre les Parties par la finalisation d’une commande par le Client sur le Site Internet de Madame CALANDRI Isabelle E. I.. Une commande est finalisée lorsque Madame CALANDRI Isabelle E. I. a reçu la totalité du paiement de la commande.

Sauf stipulation contraire expresse, le Contrat est conclu conformément aux termes des présentes Conditions Générales, qui constituent l’intégralité des engagements pris par les Parties. Le Contrat annule et remplace la totalité des accords et documents, écrits et verbaux, établis et échangés au cours de la période de négociation, le cas échéant. Toutefois, son existence n’affectera pas les droits et obligations résultant de contrats éventuellement conclus antérieurement entre les Parties et dont l’objet est distinct de celui du Contrat.

6.3 : Commandes administratives ou clients professionnels

Pour toute commande administrative ou pour les clients professionnels qui veulent régler en virement administratif, merci de nous contacter directement au 06.73.77.69.62. Un RIB vous sera remis  par mail afin que vous puissiez régler votre commande, ainsi qu’un devis.

Après réception du devis signé et d’un bon de commande dûment rempli par vos services comptables, une facture sera éditée manuellement, puis remise en main propre au showroom ou jointe à votre colis et scannée par mail pour vos services de comptabilité.

La facture sera ensuite intégrée à la plateforme Chorus Pro.

Les frais de port seront comptabilisés en fonction du poids du colis et non pas forfaitairement.

Article 7 – Disponibilité des produits / livraison

7.1 Disponibilité / délais d’expédition

La disponibilité des produits vendus sur le Site Internet est indiquée au cas par cas sur chaque fiche descriptive de produit :

• Lorsqu’un produit est indiqué « en stock », il est expédié par Madame CALANDRI Isabelle E. I. au maximum deux (2) jours ouvrés (en France métropolitaine) suivant la réception effective du paiement par Madame CALANDRI Isabelle E. I..

• Lorsqu’un produit est indiqué « disponible sur commande », le délai d’expédition dudit produit est de 8 à 10 jours ouvrés selon son fournisseur. Ce délai est donné à titre indicatif, Madame CALANDRI Isabelle E. I. ne pouvant garantir le respect des délais de livraison par ses fournisseurs.

• Lorsqu’un produit est indiqué « rupture de stock », il n’est plus possible de le commander, il faut attendre le retour en stock du produit.

La responsabilité de Madame CALANDRI Isabelle E. I. ne sera pas engagée en cas de retard dû à une rupture de stock chez l’éditeur ou chez le fournisseur. En outre, la responsabilité de Madame CALANDRI Isabelle E. I. ne sera pas engagée en cas de différences mineures entre les photos de présentation des articles et les textes affichés sur le Site Internet, et les produits livrés.

7.2 Modes et délais de livraison

Sur ce site web, Madame CALANDRI Isabelle E. I. a décidé de restreindre les ventes et livraisons à la France métropolitaine. Voici le mode de livraison unique qui est proposé :

  • Colissimo Domicile – sans signature : livraison en boîte aux lettres sous 48h après expédition. Si celle-ci n’est pas assez grande et que vous êtes absent, un avis de passage vous sera déposé vous permettant de choisir sur Internet une nouvelle date de livraison dans les 6 jours ouvrés ou de récupérer votre colis dès le lendemain 15h dans le bureau de poste de votre choix. Si vous n’exprimez pas de choix, vous pourrez alors récupérer votre colis dans votre bureau de poste de rattachement, dans un délai de 15 jours.
    Suivez à tout moment l’acheminement de votre colis sur www.colissimo.fr.

Pour information, comme déjà signalé plus haut, les frais de port sont au tarif forfaitaire de 8 € en-dessous de 75 € d’achats.

Article 8 – Droit de rétractation, retour produits ET LITIGES

8.1 Droit DE rétractation

Conformément aux articles L121-21 et suivants du Code de la consommation, le Client dispose d’un délai de quatorze (14) jours à compter de la réception des prestations réservées, pour exercer son droit de rétractation et obtenir le remboursement du ou des prestation(s).

Pour cela, le Client doit en informer Madame CALANDRI Isabelle E. I. dans ledit délai de quatorze (14) jours, par email à l’adresse suivante : contact@isabelle-calandri.fr.

ou par courrier postal à l’adresse du siège social de Madame CALANDRI Isabelle E. I.

Le Client qui souhaite exercer son droit de rétractation, doit obtenir l’accord de Madame CALANDRI Isabelle E. I., qui lui indiquera la procédure à suivre.

Le formulaire d’exercice du droit de rétractation prévu par l’article L.121-17 du Code de la consommation est le suivant :

Veuillez compléter et renvoyer le présent formulaire uniquement si vous souhaitez vous rétracter du contrat.

A l’attention de :

Madame CALANDRI Isabelle E. I.

3 avenue du Moulin

44830 BOUAYE

Je/nous (*) vous notifie/notifions (*) par la présente ma/notre (*) rétractation du contrat portant sur la vente de la ou des prestation(s) ci- dessous :

Commandé le (*)

Nom du (des) client(s) :

Adresse du (des) client(s) :

Signature du (des) client(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier) :

Date :

* Rayer les mentions inutiles ou compléter les informations
Après acceptation de la demande par Madame CALANDRI Isabelle E. I., celle-ci rembourse le Client par le même moyen que celui utilisé pour le paiement, dans un délai de deux (2) semaines.

8.2 retour produits

Conformément aux articles L221-18 et suivants du Code de la consommation, le Client dispose d’un délai de quatorze (14) jours à compter de la réception des produits commandés, pour exercer son droit de rétractation et obtenir le remboursement du ou des produit(s) commandé(s).

Pour cela, le Client doit en informer  dans ledit délai de quatorze (14) jours, par email à l’adresse suivante : contact@isabelle-calandri.fr

ou par courrier postal à l’adresse du siège social de Madame CALANDRI Isabelle E. I.. Avant de renvoyer le ou les produits pour lesquels le Client souhaite exercer son droit de rétractation, celui-ci doit obtenir l’accord de Madame CALANDRI Isabelle E. I., qui lui indiquera la procédure à suivre. Les frais d’expédition pour le retour des produits sont à la charge du Client.

Le droit de rétractation stipulé au présent article ne peut être exercé pour :

– Les biens confectionnés selon les spécifications du Client ou nettement personnalisés ;

– Les biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement (notamment : produits de bien-être ) ;

– Les biens qui ont été descellés par le Client après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé (notamment : produits de bien-être ) ;

– Les enregistrements audio lorsqu’ils ont été descellés par le Client après la livraison ;

– les jeux de cartes, tarots et oracles lorsqu’ils ont été descellés par le Client après la livraison ;

Le formulaire d’exercice du droit de rétractation prévu par l’article L.121-17 du Code de la consommation est le suivant :

Veuillez compléter et renvoyer le présent formulaire uniquement si vous souhaitez vous rétracter du contrat.

A l’attention de :

Madame CALANDRI Isabelle E. I.

3 avenue du Moulin

44830 BOUAYE

Je/nous (*) vous notifie/notifions (*) par la présente ma/notre (*) rétractation du contrat portant sur la vente du ou des produit(s) ci- dessous :

Commandé le (*)/reçu le (*) :

Nom du (des) consommateur(s) :

Adresse du (des) consommateur(s) :

Signature du (des) consommateur(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier) :

Date :

* Rayer les mentions inutiles ou compléter les informations

Après acceptation de la demande de retour du ou des produit(s) par Madame CALANDRI Isabelle E. I., le Client renvoie les produits concernés par la rétractation à l’adresse qui lui aura été indiquée par Madame CALANDRI Isabelle E. I., avec un mode de livraison qui garantit la valeur des produits retournés. Madame CALANDRI Isabelle E. I. rembourse le Client par le même moyen que celui utilisé pour le paiement, dans un délai de deux (2) semaines suivant la réception des produits par Madame CALANDRI Isabelle E. I.. Les produits doivent être retournés complets, avec l’ensemble de leurs accessoires, sans présenter de quelconque marque d’usure ou de détérioration. A défaut, une pénalité sera appliquée sur le montant du remboursement.

8.3 Litiges

Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation et depuis le 1er janvier 2016, tout consommateur a le droit de saisir un médiateur de la consommation dès lors qu’un litige n’a pas pu être réglé dans le cadre d’une réclamation préalable directement introduite auprès des services de la société Madame CALANDRI Isabelle E. I.

Pour ce faire, voici les coordonnées de la Société Médiation Professionnelle avec laquelle nous sommes en contrat :

Médiateur de la consommation :
Société Médiation Professionnelle
www.mediateur-consommation-smp.fr
24 rue Albert de Mun – 33000 Bordeaux

Conformément à l’article 14.1 du règlement (UE) n°524/2013 du parlement européen et du conseil du 21 mai 2013, comme nous procédons à de la vente en ligne, vous pouvez aussi vous connecter à cette plateforme de règlement en ligne des litiges (RLL) :

https://webgate.ec.europa.eu/odr/main/index.cfm?event=main.home.show&Ing=FR

Ainsi que notre adresse électronique au besoin : contact@isabelle-calandri.fr

Article 9 – réserve de propriété

Nonobstant la date de finalisation de la commande et de la conclusion du Contrat, le transfert de propriété et des risques des produits commandés est retardé au moment de leur expédition ou de leur remise au transporteur.

article 10 – Conditions de règlement

10.1 : Achats effectués en ligne

Le règlement des produits commandés sur le Site Internet s’effectue à la commande, préalablement à la livraison. Le mode de paiement accepté Madame CALANDRI Isabelle E. I. est le suivant : carte bancaire (CB) uniquement. Les paiements en ligne sont sécurisés par les services Stripe.

Conformément aux stipulations de l’article 6, un Contrat n’est valablement formé qu’à compter de la finalisation de la commande et de la réception de l’intégralité du paiement par Madame CALANDRI Isabelle E. I..

Madame CALANDRI Isabelle E. I. s’engage à livrer les biens objet du Contrat dans les délais prévus lors de sa conclusion.

10.2 Achats effectués en direct au showroom ou sur les salons

Tous les achats effectués sur des salons ou au showroom peuvent être réglés par carte bancaire (système Sum Up), chèque, espèces ou virement bancaire (un RIB vous est remis à cet effet afin que vous puissiez effectuer votre virement bancaire, vos achats ne pouvant vous être remis sans justificatif de paiement).

10.3 Achats de prestations : soins, guidance, modules de formation

Le règlement des prestations s’effectue via le lien de paiement donné par Madame CALANDRI Isabelle E. I. par mail. Le mode de paiement accepté par Madame CALANDRI Isabelle E. I. est le suivant : carte bancaire (CB) uniquement. Les paiements en ligne sont sécurisés par les services Stripe.

Conformément aux stipulations de l’article 6, un Contrat n’est valablement formé qu’à compter de la finalisation du paiement et de la réception de celui-ci par Madame CALANDRI Isabelle E. I.

Article 11 – Garantie

Le Client bénéficie des dispositions de la garantie légale de non-conformité et des vices cachés.

Les produits audio, vidéo et multimédia peuvent donner droit à la garantie du fabricant indiquée sur la fiche descriptive du produit.

Si le produit devient défectueux pendant la période de la garantie du fabricant, le Client peut consulter le service après-vente du fabricant.

11.1 Garantie légale de conformité

Si le produit acheté par le Client comporte un défaut couvert par la garantie de conformité, le Client a le droit d’obtenir, sans frais, une réparation ou un remplacement du produit par le vendeur.

Le Client a le droit d’obtenir une réduction du prix ou la résolution du Contrat dans les cas suivants :

• Si la réparation ou le remplacement du produit ne sont pas possibles; ou

• Si le remplacement ou la réparation ne peuvent être mis en œuvre dans un délai raisonnable; ou

• Si le remplacement ou la réparation ne peuvent être mis en œuvre sans inconvénient majeur pour le Client.

Le Client est informé qu’un défaut mineur pour lequel la réparation ou le remplacement ne sont pas possibles ou excessivement chers ne donne pas droit à la résolution du Contrat.

La garantie légale de conformité couvre les défauts de conformité qui surviennent dans les deux ans suivant la livraison du produit. Par conséquent, il est recommandé de conserver à tout moment la preuve de l’achat du produit. Pour bénéficier de la garantie légale de conformité, le Client doit notifier le défaut au vendeur. Sauf preuve contraire, les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de six mois à partir de la livraison du produit sont présumés exister au moment de la livraison, sauf lorsque cette présomption n’est pas compatible avec la nature du produit ou la nature du défaut de conformité.

11.2 Garantie des vices cachés

La garantie des vices cachés bénéficie aux Clients résidant en France et les couvre contre les défauts cachés qui rendent le produit acheté impropre à son usage ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquis, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus.

Si le produit est atteint d’un vice caché, le Client peut soit le retourner au vendeur et obtenir remboursement du prix et des frais occasionnés par la vente (tels que les frais de livraison), soit le conserver et obtenir restitution d’une partie du prix.

L’action en garantie des vices cachés doit être intentée dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice. Pour bénéficier de la garantie des vices cachés, le Client doit notifier le défaut caché au vendeur. Il appartiendra au Client d’apporter la preuve que le produit était atteint d’un vice caché au jour de la vente.

Article 12 – Force majeure

En cas de survenance d’un événement susceptible de mettre en péril l’exécution du Contrat, les Parties s’engagent à s’en informer par écrit dans les dix (10) jours calendaires suivant la survenance de cet événement, et à décider des mesures à prendre qui seront nécessaires.

La responsabilité de Madame CALANDRI Isabelle E. I. ne pourra pas être mise en œuvre si la non-exécution ou le retard dans l’exécution de l’une de ses obligations décrites dans les présentes Conditions Générales ou d’un Contrat pris en leur application, découle d’un cas de force majeure. À ce titre, la force majeure s’entend de tout événement extérieur, imprévisible et irrésistible au sens de l’article 1148 du Code civil et de la jurisprudence.

Article 13 – Dispositions diverses

13.1 Droit applicable

Les Conditions Générales et les Contrats qui en découlent sont soumis aux lois et règlements français.

En cas de différend relatif à l’interprétation ou à l’exécution des Conditions Générales et / ou des Contrats, les Parties s’obligent, préalablement à tout recours juridictionnel, à mettre en œuvre leurs meilleurs efforts afin de trouver une solution amiable. En cas de désaccord persistant, les tribunaux français compétents seront saisis.

13.2 Nullité partielle

Si une ou plusieurs stipulations des CGV venaient à être invalidées en application d’une loi, d’un règlement ou à la suite d’une décision ayant acquis force de chose jugée, les autres stipulations des CGV conserveront toute leur force et leur portée.

13.3 Non-renonciation

Le fait pour l’une des Parties de ne pas se prévaloir d’un manquement à l’une quelconque des obligations mises à sa charge par les présentes CGV ne saurait être interprété pour l’avenir comme une renonciation à l’obligation en cause.