Olive – Olivier : la fleur de Bach pour les personnes qui souffrent d’épuisement suite à un effort conséquent.

Voici l’article n° 23 d’une série de 38 articles sur chaque fleur de Bach. Nous allons aujourd’hui vous présenter la vingt-troisième fleur de Bach : Olive – Olivier.

La fleur de Bach Olive – Olivier (n°23) fait partie de la famille de ceux qui manquent d’intérêt pour le présent.

En phytothérapie, l’Olivier est très utilisé pour ses feuilles qui ont des vertus hypotensives. En effet, les personnes souffrant d’hypertension peuvent consommer des feuilles d’olivier, qui va dilater les artères, les assouplir, afin de faire baisser la tension artérielle. Les feuilles d’olivier sont donc tout aussi indiquées pour traiter l’œdème ou le diabète. On vous conseille d’en mettre directement dans une casserole d’eau chaude, de laisser bouillir jusqu’à réduction de moitié, pour en faire une bonne tisane.

L’olivier avec ses olives


Selon le Docteur Bach

Olive est la fleur des personnes qui sont épuisées tant physiquement que psychologiquement, voire intellectuellement.

Vous êtes au bout de vous mêmes, dégoûtés au point de n’avoir plus envie de faire le moindre effort. Ne trouvez plus aucun plaisir au quotidien. Proche du burn-out.

C’est souvent le cas de ceux qui accompagnent d’autres personnes en fin de vie (dont c’est le métier ou non), et surtout de ceux qui travaillent trop, jusqu’à l’épuisement.

C’est une fleur très utile pour les problèmes de sommeil, car elle aide à l’endormissement car procure le lâcher-prise.

Olive est aussi la fleur de Bach idéale pour les mamans qui viennent d’accoucher, afin de retrouver force et courage. Ou tout simplement pour éviter le baby-blues. Elle sera aussi donné au bébé qui pleure beaucoup car il peut être épuisé par l’épreuve qu’il a traversé pour venir au monde.

Pour les enfants malades, Olive peut être un très bon fortifiant.

Si vous êtes Olive, cette fleur pourrait vous être utile pour :

  • retrouver force et vitalité rapidement ;
  • vous régénérer mentalement et psychologiquement ;
  • sortir d’un burn-out ;
  • reprendre peu à peu goût à la vie ;
  • n’oubliez pas d’associer la prise d’Olive avec des promenades au grand air et au soleil.

Vous pouvez retrouver Olive en compte-goutte avec alcool dans notre boutique en ligne ou en granules sans alcool sur demande (préconisées pour les personnes diabétiques ou les enfants) :

Isabelle CALANDRI, conseillère Fleurs de Bach sur Nantes.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je suis Isabelle CALANDRI.

A l’aide de mes dons héréditaires de guérisseuse, j’accompagne les femmes à dépasser leurs blocages physiques, émotionnels et spirituels.

Au moyen de ma médiumnité, je transmets des messages des anges, guides, archanges et autres êtres de lumière.

Grâce à mes compétences d’enseignante, je forme les personnes à devenir thérapeute dans l’énergétique, le bien-être et/ou à ajouter une dimension spirituelle à leur vie.

Formée en naturopathie, je suis conseillère Fleurs de Bach et produits naturels de bien-être. Mais aussi libraire et conseillère en produits spirituels : neuvaines, bougies et encens.