Mustard – Moutarde : la fleur de Bach pour les personnes tristes et mélancoliques de manière soudaine, sans raison apparente.

Voici l’article n° 21 d’une série de 38 articles sur chaque fleur de Bach. Nous allons aujourd’hui vous présenter la vingt-et-unième fleur de Bach : Mustard – Moutarde.

La fleur de Bach Mustard (n°21) fait partie de la famille de ceux qui manquent d’intérêt pour le présent.

Fleurs de moutarde

La Moutarde est utilisée aussi bien comme condiment que comme médicament. En phytothérapie, elle a de nombreuses vertus comme, par exemple, son effet purgatif ou ses effets positifs sur les cordes vocales. Mais attention car elle a tendance à irriter les voies digestives et urinaires. En voie externe, elle n’a pas son pareil pour soigner les rhumatismes et les troubles circulatoires. Elle peut être utilisée en cataplasme sur les articulations douloureuses.

Selon le Docteur Bach

Mustard est la fleur des personnes enclines aux crises de mélancolie soudaines, voire de désespoir. Toutefois, ces personnes ne connaissent pas la raison de ces troubles.

Souvent, elles fondent en larmes alors que tout va bien par ailleurs dans leur vie. Elles ressentent une extrême lassitude. Elles se sentent résignées et abattues pendant plusieurs jours et d’un coup, la bonne humeur revient, comme si rien ne s’était passé.

On pourrait qualifier ces personnes de cyclothymiques. Aujourd’hui, on parle plus de troubles bipolaires, en raison de l’alternance entre les moments optimistes, proches de l’euphorie et les périodes d’extrême abattement.

Dans les cas les plus graves, on peut arriver au diagnostic de psychose maniaco-dépressive. Dans ce cas-là, il vaut mieux consulter un thérapeute qualifié, comme un psychiatre.

Les femmes sont plus souvent sujettes à ce type de symptômes en période de règles menstruelles. Souvent celles-ci les plongent dans un état quasi dépressif, en lien avec les fluctuations hormonales.

Ne pas confondre Mustard avec Sweet Chesnut, qui sera donné aux personnes dont le désespoir est lié à un événement ou un burn-out bien installé. La personne « Mustard » est déprimée de manière subite, sans raison apparente et elle s’arrête de déprimer tout aussi rapidement.

Ne pas confondre non plus avec les personnes Gorse qui ont baissé les bras. Elles ont abandonné tout espoir de rebondir. Elles n’arrivent pas à faire face aux difficultés.

Si vous êtes Mustard, cette fleur pourrait vous être utile pour :

  • retrouver tout simplement le goût de vivre ;
  • diminuer les périodes d’abattement ;
  • diminuer les plaintes continuelles ;
  • retrouver une certaine sérénité avec votre entourage ;
  • retrouver un certain équilibre émotionnel pendant les périodes de règles.

Vous pouvez retrouver Mustard en compte-goutte ou en granules sur demande (préconisées pour les personnes diabétiques ou les enfants) ici :

https://www.la-boutique-d-isab-ailes.fr/produit/fleur-de-bach-bio-biofloral-n21-moutarde-mustard-20-ml/

Isabelle CALANDRI, conseillère Fleurs de Bach.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Je suis Isabelle CALANDRI : thérapeute, messagère et enseignante.

A l’aide de mes dons héréditaires de guérisseuse, j’accompagne les femmes à dépasser leurs blocages physiques, émotionnels et spirituels.

Au moyen de ma médiumnité, je transmets des messages des anges, guides, archanges et autres êtres de lumière.

Grâce à mes compétences d’enseignante, je forme les personnes à devenir thérapeute dans l’énergétique, le bien-être et/ou à ajouter une dimension spirituelle à leur vie.

Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter, recevez les dates de mes prochains événements et un e-book en cadeau !