Impatiens – Impatience : la fleur de Bach pour les personnes impatientes, pressées pour tout, et qui n’acceptent pas les contraintes.

Voici l’article n° 18 d’une série de 38 articles sur chaque fleur de Bach. Nous allons aujourd’hui vous présenter la dix-huitième fleur de Bach : Impatiens – Impatience.

La fleur de Bach Impatiens – Impatience (n°18) fait partie de la famille de ceux qui souffrent de solitude.

L’Impatience n’est pas utilisée en phytothérapie.

Fleurs d’impatience

Selon le Docteur Bach

Impatiens est la fleur des personnes qui pensent et agissent très vite. Vous détestez ceux qui passent le temps à hésiter ou à peser le pour et le contre dans chaque décision. Vous foncez, quitte à vous brûler les ailes.

Souvent, vous bouillez intérieurement si les autres ne vont pas au même rythme que vous. Dans ce cas, vous avez l’impression de perdre votre temps et celui-ci est précieux car vous avez toujours mille choses à faire et mille projets en tête.

Vous avez des difficultés avec le travail de groupe. Préférez faire vous-même que passer des heures à expliquer comment faire aux autres.

Leader né, vous prenez tout à votre charge, n’arrivant pas à déléguer.

Les personnes « impatiens » ont un esprit vif mais qui peut passer pour de l’intolérance car elles comprennent facilement et rapidement les choses. Elles trouvent rapidement les solutions aux problèmes avant même que les autres aient compris qu’il y en avait. Cela peut énerver !

Vous n’êtes pas très fin psychologue car avez tendance à balayer d’un revers de la main tout ce qui vous importune, en n’en prenant pas cas…là où les autres pourraient mettre plusieurs jours à résoudre une difficulté.

Les impatiens ont aussi une forte tendance au perfectionnisme et cherchent la réussite en tout. Pour vous, c’est tout ou rien ! Et vous pouvez aller jusqu’à l’épuisement à agir ainsi car – comme une bonne pile électrique que vous êtes -, vous êtes toujours à fond, à 300 %… sans vous rendre compte de votre fatigue.

Et si vous allez au bout de vous-mêmes, sans vous en rendre compte, vous le faites payer aux autres par votre agressivité, considérant votre état comme le résultat de leur inaction ou inaptitude.

Si vous avez un enfant turbulent, voire hyperactif, il serait bien de lui donner le remède Impatiens pour calmer son agitation, ses énervements, voire ses colères. Parfois même, il veut aller tellement vite que cela se remarque dans son langage : il bégaie ou dit des gros mots.

Si vous êtes Impatiens, cette fleur pourrait vous être utile pour :

  • retrouver sérénité, patience et tolérance ;
  • apporter plus de douceur dans vos paroles, vos actions ou vos gestes ;
  • être plus à l’écoute ;
  • accepter que tout le monde ne va pas au même rythme, mais que cela n’en fait pas des personnes moins compétentes ;
  • vous calmer suite à un choc émotionnel ou physique.

Vous pouvez retrouver Impatiens en compte-goutte ou en granules sur demande (préconisées pour les personnes diabétiques ou les enfants) ici :

https://www.la-boutique-d-isab-ailes.fr/produit/fleur-de-bach-bio-biofloral-n18-impatience-impatiens-20-ml/

Isabelle CALANDRI, conseillère Fleurs de Bach.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Je suis Isabelle CALANDRI : thérapeute, messagère et enseignante.

A l’aide de mes dons héréditaires de guérisseuse, j’accompagne les femmes à dépasser leurs blocages physiques, émotionnels et spirituels.

Au moyen de ma médiumnité, je transmets des messages des anges, guides, archanges et autres êtres de lumière.

Grâce à mes compétences d’enseignante, je forme les personnes à devenir thérapeute dans l’énergétique, le bien-être et/ou à ajouter une dimension spirituelle à leur vie.

Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter, recevez les dates de mes prochains événements et un e-book en cadeau !