Honeysuckle – Chèvrefeuille : la fleur de Bach pour les personnes nostalgiques, qui vivent dans le passé.

Voici l’article n° 16 d’une série de 38 articles sur chaque fleur de Bach. Nous allons aujourd’hui vous présenter la seizième fleur de Bach : Honeysuckle – Chèvrefeuille.

La fleur de Bach Honeysuckle (n°16) fait partie de la famille de ceux qui manquent d’intérêt pour le présent.

En phytothérapie, le Chèvrefeuille est un antibiotique très puissant. Il est utilisé pour lutter contre le staphylocoque et le colibacille. Toutefois, il faut distinguer les différentes parties du chèvrefeuille qui ont chacune leur particularité.

La fleur sera utile pour les problèmes pulmonaires et l’asthme. Tandis que les feuilles soigneront les problèmes bucco-dentaires comme les aphtes ou ORL comme les angines. L’écorce – quant à elle – servira à réduire les rhumatismes et soulager les douleurs hépatiques.

Fleurs de chèvrefeuille

Selon le Docteur Bach

Honeysuckle est la fleur des personnes qui vivent dans le passé, qui regrettent le temps jadis. Elles sont totalement indifférentes au moment présent. Elles préfèrent se réfugier dans leurs souvenirs, évoquant un passé glorieux ou des moments merveilleux mais révolus.

Souvent ces personnes ont perdu un être cher, regrettent de n’avoir pu faire ce qu’elles souhaitaient dans leur vie. Elles pensent de plus pouvoir vivre de moments réjouissants ; pour elles, « c’est trop tard. C’était mieux avant! »

Ces personnes sont souvent tristes et résignées. Elles ne trouvent plus de plaisir dans rien, et n’ont même plus envie de plaisanter ni de rire.

Ce sont parfois des maniaques, des collectionneurs d’objets du passé, des personnes qui ne veulent pas jeter.

Elles se complaisent dans ce comportement et dans ces souvenirs. C ‘est ce qui les fait vivre ! Sans cela, elles ne trouveraient plus l’envie de vivre.

Honeysuckle est bien-sûr à préconiser aux personnes qui ont vécues un deuil mais qui restent attachées aux souvenirs d’antan, lorsque l’autre était encore vivant. Ou encore aux personnes qui déménagent mais qui vivent mal ce nouvel habitat parfois contraint…c’est souvent le cas des personnes âgées placées en maison de retraite par la force des choses (maladie, dépendance…).

Plus généralement, on donnera Honeysuckle aux personnes qui ont peur de vieillir.

Pour les enfants, Honeysuckle sera utile en cas de déménagement et de stress lié à la nouvelle école, au nouvel environnement, ou encore dans le cas du deuil d’un animal de compagnie.

Si vous êtes Honeysuckle, cette fleur pourrait vous être utile pour :

  • trouver du réconfort et l’envie de passer à autre chose ;
  • voir l’avenir sous un nouveau jour, plein d’espoir pour aujourd’hui et demain ;
  • redevenir acteur dans sa vie ;
  • reprendre goût à la vie ;

Vous pouvez retrouver Honeysuckle en compte-goutte avec alcool dans notre catalogue ou en granules sans alcool sur demande (préconisées pour les personnes diabétiques ou les enfants) ici :

https://www.la-boutique-d-isab-ailes.fr/produit/fleur-de-bach-bio-biofloral-n16-chevrefeuille-honeysuckle-20-ml/

Isabelle CALANDRI, conseillère Fleurs de Bach.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Je suis Isabelle CALANDRI : thérapeute, messagère et enseignante.

A l’aide de mes dons héréditaires de guérisseuse, j’accompagne les femmes à dépasser leurs blocages physiques, émotionnels et spirituels.

Au moyen de ma médiumnité, je transmets des messages des anges, guides, archanges et autres êtres de lumière.

Grâce à mes compétences d’enseignante, je forme les personnes à devenir thérapeute dans l’énergétique, le bien-être et/ou à ajouter une dimension spirituelle à leur vie.

Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter, recevez les dates de mes prochains événements et un e-book en cadeau !