Heather – Bruyère : la fleur de Bach pour les personnes qui ont tendance à se plaindre de tout, tout le temps, et avec tous ceux qu’ils croisent.

Voici l’article n° 14 d’une série de 38 articles sur chaque fleur de Bach. Nous allons aujourd’hui vous présenter la quatorzième fleur de Bach : Heather – Bruyère.

La fleur de Bach Heather (n°14) fait partie de la famille de ceux qui souffrent de solitude.

En phytothérapie, la Bruyère possède des propriétés antiseptiques des voies urinaires. Elle a aussi une action dépurative, anti-inflammatoire, astringente et diurétique. Enfin, elle peut être utile pour les personnes souffrants de rhumatismes. Les sportifs la prendront comme un tonifiant musculaire et l’utiliseront en externe contre les courbatures.

Feurs de bruyère

Selon le Docteur Bach

Heather est la fleur des personnes qui ont peur de la solitude et qui, en raison de cette peur, parlent tout le temps d’elles et de leur vie, parfois à n’importe qui.

Ces personnes ont une tendance égocentrique, sans en avoir conscience. Elles pensent être des « bons vivants », sociables et alertes. Alors qu’en fait, ils ont des difficultés à communiquer, passant leur temps à exprimer tous leurs problèmes et à se plaindre sur tout et n’importe quoi.

Avec eux, pas d’échange verbal possible ! Ils enchaînent les monologues plaintifs et sont heureux de trouver des auditoires attentifs, même sans que ce soit des confidents. Au contraire même, leurs confidents finissent par se lasser car ils commencent à trouver pénibles les rengaines incessantes de leurs congénères « Heather » et vont jusqu’à les éviter, ou pire de plus vouloir les voir.

L’autre (celui qui écoute) est – pour la personne « Heather » – comme un dévidoir. Elle peut facilement se décharger émotionnellement sur lui/elle car elle ne lui laisse même pas le temps de réagir ou répondre. Elle écoute rarement les plaintes des autres car cela ne l’intéresse pas, seuls ses problèmes l’intéressent.

Les personnes Heather sont souvent très malheureuses seules car elles se sentent perdues, délaissées. Alors qu’elles ont tant de choses à raconter…

Ces personnes agissent comme des enfants qui veulent être le centre d’attention, sans quoi elles ne se sentiraient pas utiles. Elles sont avides de reconnaissance et d’affection.

Dans les conversations, elles ont tendance à toujours ramener la conversation à elles-mêmes et à leurs problèmes.

On a même l’impression qu’elles n’ont pas besoin de respirer entre chaque phrase tellement elles parlent vite et sans cesse.

Parfois, ce comportement survient à la suite d’un événement important vécu difficilement comme un deuil, une séparation, un divorce…

Heather peut aussi être le remède des adolescents qui, voulant appartenir à un groupe, veulent attirer l’attention sur eux.

Si vous êtes une personne Heather, cette fleur pourrait vous être utile afin de :

  • être plus à l’écoute des autres ;
  • contrôler votre envie exagérée de vous confier, à n’importe qui ;
  • reprendre confiance en vous après un événement douloureux (si votre réaction suite à cet événement est une agitation verbale excessive) ;
  • communiquer de manière plus sereine en faisant des pauses dans votre discours ;
  • apprendre à vous écouter quand vous parlez ;
  • au final, vous sentir moins seul(e).

Vous pouvez retrouver Heather en compte-goutte dans notre catalogue ou en granules sur demande (préconisées pour les personnes diabétiques ou les enfants) ici :

https://www.la-boutique-d-isab-ailes.fr/produit/fleur-de-bach-bio-biofloral-n14-bruyere-heather-20-ml/

Isabelle CALANDRI, conseillère Fleurs de Bach.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Je suis Isabelle CALANDRI : thérapeute, messagère et enseignante.

A l’aide de mes dons héréditaires de guérisseuse, j’accompagne les femmes à dépasser leurs blocages physiques, émotionnels et spirituels.

Au moyen de ma médiumnité, je transmets des messages des anges, guides, archanges et autres êtres de lumière.

Grâce à mes compétences d’enseignante, je forme les personnes à devenir thérapeute dans l’énergétique, le bien-être et/ou à ajouter une dimension spirituelle à leur vie.

Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter, recevez les dates de mes prochains événements et un e-book en cadeau !