Fleur de Bach Scleranthus – Scléranthe : pour les personnes qui hésitent toujours entre deux choix ou deux décisions à prendre.

Voici l’article n° 28 d’une série de 38 articles sur chaque fleur de Bach. Nous allons aujourd’hui vous présenter la vingt-huitième fleur de Bach : Scleranthus – Scléranthe.

La fleur de Bach Scleranthus (n°28) fait partie de la famille de ceux qui éprouvent des doutes et des incertitudes .

La Scléranthe fait partie de la famille des caryophyllacées dont le bien connu clou de girofle. Toutefois, elle n’est pas utilisée en phytothérapie.

Fleurs de scléranthe

Selon le Docteur Bach

Scleranthus est la fleur des personnes qui souffrent de leurs incertitudes. Elles sont incapables de faire un choix entre deux choses et/ou de prendre une décision quand deux options se présentent.

Ce sont des personnes calmes, tranquilles et même parfois réservées.

Leur hésitation est constante mais souvent, elle la garde secrète.

Ces personnes ont tendance à « changer d’avis comme de chemise ». Ce qui les rend totalement incohérentes dans leurs choix et dans leurs décisions.

Leur humeur s’en ressent tout autant, ce sont des girouettes. Elles sont parfois rêveuses car préfèrent s’extraire de la réalité que faire un choix.

Et quand elles arrivent à se décider, elles regrettent de suite leur décision et font machine arrière. Ce qui les rend totalement instables et non fiables.

Ces personnes doutent de tout, même d’elles-mêmes. Lorsqu’elles sont malades, elles n’arrivent pas à décrire leurs symptômes, tellement elles doutent.

Chez les enfants, les symptômes varient : ils passent du rire aux larmes, ils sortent beaucoup de jeux mais n’en finissent aucun. Ils doutent beaucoup d’eux-mêmes et se mésestiment.

Si vous êtes Scleranthus, cette fleur pourrait vous être utile pour :

  • retrouver confiance en vous ;
  • réagir plus vite quand il faut faire un choix ou prendre une décision ;
  • être « capable » de faire un choix ou prendre une décision ;
  • retrouver calme, sérénité et équilibre dans votre vie et avec les autres ;
  • utile aussi pour le mal des transports.

Vous pouvez retrouver Scleranthus en compte-goutte ou en granules (préconisées pour les personnes diabétiques ou les enfants) dans ma boutique en ligne :

https://www.la-boutique-d-isab-ailes.fr/produit/fleur-de-bach-bio-biofloral-n28-scleranthe-scleranthus-20-ml/

Isabelle CALANDRI, conseillère Fleurs de Bach sur Nantes.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Je suis Isabelle CALANDRI : thérapeute, messagère et enseignante.

A l’aide de mes dons héréditaires de guérisseuse, j’accompagne les femmes à dépasser leurs blocages physiques, émotionnels et spirituels.

Au moyen de ma médiumnité, je transmets des messages des anges, guides, archanges et autres êtres de lumière.

Grâce à mes compétences d’enseignante, je forme les personnes à devenir thérapeute dans l’énergétique, le bien-être et/ou à ajouter une dimension spirituelle à leur vie.

Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter, recevez les dates de mes prochains événements et un e-book en cadeau !