Elm – Orme : la fleur de Bach de ceux qui ont la sensation d’être dépassés par l’ampleur d’une tâche.

Voici l’article n°11 d’une série de 38 articles sur chaque fleur de Bach. Nous allons aujourd’hui vous présenter la onzième fleur de Bach : Elm – Orme.

La fleur de Bach Elm (n°11) fait partie de la famille de ceux qui ressentent du découragement, voire du désespoir.

En phytothérapie, l’Orme possède des propriétés cicatrisantes, diurétiques, dépuratives, astringentes et désinfectantes. On l’utilise en voie interne pour soulager les rhumatismes et en voie externe pour tous les problèmes d’infections vaginales ou dermatologiques.

Bourgeons et feuilles d’orme


Selon le Docteur Bach

Elm est la fleur des personnes qui travaillent bien et « mettent du cœur à l’ouvrage » mais qui se sentent écrasées par l’ampleur d’une tâche. Ce peut être au travail mais aussi dans la vie de tous les jours. Ce sont notamment ceux qui ont pris trop de responsabilités et ne se sentent plus assez à la hauteur pour pouvoir y arriver.

Ces personnes ont souvent un sens de l’honneur et du devoir poussé à l’extrême, ce qui fait qu’elles sont épuisées car elles se mettent trop la pression. Elles ont une conscience professionnelle poussée, si bien qu’elles préfèrent ne pas s’arrêter ou s’absenter (même si elles sont épuisées).

C’est aussi la fleur de ceux qui ont une déprime passagère, de manière ponctuelle, on peut parler du « coup de blues ». La dépression n’est alors pas installée.

Parfois, cette sensation fait suite à une mauvaise nouvelle qui a « fait déborder le vase ». Contrairement à Star of Bethlehem, prescrite pour les chocs émotionnels dus à de mauvaises nouvelles, On cinseille Elm pour les mauvaises nouvelles ou événements qui vont s’ajouter au climat dépressif latent et qui va se déclencher à cause de cela.

Elm peut aussi être donné aux femmes enceintes ou aux jeunes mamans qui se mettent trop la pression, vis-à-vis des nouvelles responsabilités qu’elles ont.

Cette fleur concerne peu les enfants, généralement.

Si vous êtes Elm, cette fleur pourrait vous être utile pour :

  • être plus rentable et compétitif au travail ;
  • retrouver votre organisation dans les tâches à accomplir ;
  • reprendre votre assurance et vos capacités ;
  • retrouver de la persévérance au travail ou pour accomplir les tâches quotidiennes ;
  • assumer vos responsabilités ;
  • vous donner des limites (personne n’est irremplaçable !).

Vous pouvez retrouver Elm en compte-goutte dans notre boutique en ligne ou en granules sur demande (préconisées pour les personnes diabétiques ou les enfants) ici :

https://www.la-boutique-d-isab-ailes.fr/produit/fleur-de-bach-bio-biofloral-n11-orme-elm-20-ml/

Isabelle CALANDRI, conseillère fleurs de Bach.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Je suis Isabelle CALANDRI : thérapeute, messagère et enseignante.

A l’aide de mes dons héréditaires de guérisseuse, j’accompagne les femmes à dépasser leurs blocages physiques, émotionnels et spirituels.

Au moyen de ma médiumnité, je transmets des messages des anges, guides, archanges et autres êtres de lumière.

Grâce à mes compétences d’enseignante, je forme les personnes à devenir thérapeute dans l’énergétique, le bien-être et/ou à ajouter une dimension spirituelle à leur vie.

Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter, recevez les dates de mes prochains événements et un e-book en cadeau !