Crab Apple – Pommier sauvage : la fleur de Bach des personnes qui ont la sensation d’impureté, d’intoxication ou de honte

Voici l’article n°10 d’une série de 38 articles sur chaque fleur de Bach. Nous allons aujourd’hui vous présenter la dixième fleur de Bach : Crab Apple – Pommier sauvage.

La fleur de Bach Crab Apple – Pommier sauvage (n°10) fait partie de la famille de ceux qui sont découragés voire désespérés.

En phytothérapie, le pommier sauvage est très riche en vitamines et minéraux, ce qui en fait un aliment-médicament. En infusion, les fleurs luttent contre le cholestérol, la constipation et la toux.

Fleurs de pommier

Selon le Docteur Bach, Crab Apple est la fleur des personnes qui ont un sentiment d’impureté, de honte, de salissure, d’intoxication, tant au niveau physique, qu’au niveau psychique.

Ces personnes se sentent sales, humiliées, souillées, honteuses. Elles ont sans cesse envie de se laver les mains, les cheveux, le corps. Ces personnes font très attention à ce qu’elles mangent, au point de développer des troubles du comportement alimentaire et devenir anorexiques ou boulimiques. Elles ont ce besoin de se purifier.

Ces personnes ont souvent des troubles obsessionnels compulsifs et des comportements destructeurs envers elles-mêmes (scarifications, par exemple).

Elles ont de l’acné, de l’eczéma, du psoriasis, voire des poux ou la gale.

Ce sont parfois des personnes qui ont été victimes de viols, d’agressions sexuelles, voire d’incestes.

Ou alors les enfants qui souffrent d’énurésie ou de vers intestinaux. Ceux qui attrapent toujours des poux à l’école et ont bien du mal à s’en débarrasser alors qu’ils n’ont aucun souci d’hygiène corporelle.

Parfois les femmes qui allaitent et qui le vivent très mal.

Ces personnes qui se trouvent « affreuses » dans leur miroir.

On pourra aussi donné Crab Apple à une adolescente qui vient d’avoir ses règles et qui ne le supporte pas, qui se sent sale.

Si vous êtes Crab Apple, cette fleur pourrait vous être utile pour :

  • comprendre l’origine du sentiment de dégoût et de salissure,
  • atténuer la culpabilité,
  • accepter son corps, accepter sa sexualité,
  • retrouver le moral et la confiance en soi,
  • retrouver le faim, le goût des aliments,
  • se réapproprier son corps, oser se regarder dans la glace et s’apprécier,
  • se sentir pur à l’intérieur, comme à l’extérieur,
  • évoluer spirituellement en s’élevant au-dessus des mémoires et en les transmutant.

Pour tous les problèmes de peau, le Docteur Bach a créé la crème de secours dans laquelle il a mis les ingrédients du complexe secours en ajoutant du crab apple. Celle-ci est donc très efficace pour tous les petits désagréments cutanés.

Et enfin, si vous êtes thérapeutes, masseurs (euses), esthéticien(ne)s je vous invite à prendre tous les soirs une pipette de Crab Apple après votre retour du travail et une bonne douche, …pour vous débarrasser de tout résidu négatif au niveau énergétique.

Vous pouvez retrouver Crab Apple en compte-goutte dans notre catalogue ou en granules sur demande (préconisées pour les personnes diabétiques ou les enfants) ici :

https://www.la-boutique-d-isab-ailes.fr/produit/fleur-de-bach-bio-biofloral-n10-pommier-sauvage-crab-apple-20-ml/

Isabelle CALANDRI, conseillère fleurs de Bach.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Je suis Isabelle CALANDRI : thérapeute, messagère et enseignante.

A l’aide de mes dons héréditaires de guérisseuse, j’accompagne les femmes à dépasser leurs blocages physiques, émotionnels et spirituels.

Au moyen de ma médiumnité, je transmets des messages des anges, guides, archanges et autres êtres de lumière.

Grâce à mes compétences d’enseignante, je forme les personnes à devenir thérapeute dans l’énergétique, le bien-être et/ou à ajouter une dimension spirituelle à leur vie.

Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter, recevez les dates de mes prochains événements et un e-book en cadeau !