Clematis – Clématite : la fleur de Bach des personnes qui manquent d’ancrage dans la réalité, qui rêvent tout le temps.

Voici l’article n°9 d’une série de 38 articles sur chaque fleur de Bach. Nous allons aujourd’hui vous présenter la neuvième fleur de Bach : Clematis – Clématite.

La fleur de Bach Clematis, ou Clématite (n° 9), fait partie de la famille de ceux qui manquent d’intérêt pour le moment présent. En phytothérapie, les feuilles de Clématite sont utilisées pour leurs vertus antalgiques et anti-inflammatoires. Toutefois, attention à leur toxicité, surtout en prise interne.

Fleurs de Clématite

Selon le Docteur Bach, Clematis est la fleur des rêveurs. De ces personnes qui n’arrivent pas à s’ancrer dans le présent. De ceux qui ont toujours le regard en direction de la fenêtre. Ou bien de ceux à la recherche de l’horizon lointain, qui pourrait soulager un quotidien parfois vécu comme difficile.

Ce sont ces enfants qui ont une imagination débordante, qui peuvent jouer pendant des heures, au point d’en oublier de soulager leurs besoins naturels. Ou bien, au contraire, ce sont ces enfants que l’on dit toujours « dans la lune », endormis, voire amorphes.

Si il arrive que l’enfant « rentre complètement dans sa coquille », cesse de jouer, ne s’intéresse plus à rien, Clematis pourra l’aider à se sentir moins seul et à retrouver le goût du plaisir quotidien. Une activité artistique lui permettra souvent de se recentrer et retrouver le goût de faire.

Ce sont ces artistes qui ont du mal à vivre la réalité du quotidien, et qui s’échappent par la pratique de la musique, de la danse ou des arts plastiques.

Ce sont toutes ces personnes qui n’ont pas de prise avec la réalité des choses et qui préfèrent s’évader pour rêver leur vie future.

Vous êtes tout sauf colériques, tout « glisse » sur vous. On vous reproche de ne pas être assez attentif, voire même indifférent.

Vous avez souvent des rêves plein la tête mais ne faites rien pour les concrétiser.

Si vous êtes Clematis, cette fleur pourrait vous être utile pour :

  • vivre plus ancré dans la réalité, en profitant du moment présent,
  • rendre concrète toute créativité enfouie,
  • transformer votre vie en faisant de vos rêves une réalité,
  • rendre votre métier, vos études plus concrets et passionnants,
  • gagner en assurance.

Vous pouvez retrouver Clematis en compte-goutte dans notre boutique en ligne ou en granules sur demande (préconisées pour les personnes diabétiques ou les enfants) ici :

https://www.la-boutique-d-isab-ailes.fr/produit/fleur-de-bach-bio-biofloral-n7-bourgeons-de-marronnier-chestnut-bud-20-ml/

Isabelle CALANDRI, conseillère Fleurs de Bach.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Je suis Isabelle CALANDRI : thérapeute, messagère et enseignante.

A l’aide de mes dons héréditaires de guérisseuse, j’accompagne les femmes à dépasser leurs blocages physiques, émotionnels et spirituels.

Au moyen de ma médiumnité, je transmets des messages des anges, guides, archanges et autres êtres de lumière.

Grâce à mes compétences d’enseignante, je forme les personnes à devenir thérapeute dans l’énergétique, le bien-être et/ou à ajouter une dimension spirituelle à leur vie.

Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter, recevez les dates de mes prochains événements et un e-book en cadeau !