Chestnut-bud – Bourgeons de Marronnier d’Inde : la fleur de Bach pour les personnes qui répètent toujours les mêmes erreurs et les mêmes schémas destructeurs, sans retenir la leçon.

Voici l’article n°7 d’une série de 38 articles sur chaque fleur de Bach. Nous allons aujourd’hui vous présenter la septième fleur de Bach : Chestnut-Bud – Bourgeons de marronnier.

La fleur de Bach Chestnut-Bud (n°7) fait partie de la famille de ceux qui manquent d’intérêt pour le moment présent.

Contrairement à White Chestnut (marronnier blanc), ce ne sont pas les fleurs (blanches) du marronnier qui sont utilisées ici, mais bien les bourgeons de marronnier…qui pousse généralement en Turquie et non pas en Inde.

En phytothérapie, Chestnut Bud possède de fabuleuses propriétés circulatoires et anti-inflammatoires. Son efficacité n’est plus à démontrer en ce qui concerne le traitement des hémorroïdes et des varices.

Bourgeons de marronnier d’Inde

Selon le Docteur Bach, Chestnut Bud est la fleur des indifférents aux leçons de la vie, de ceux qui ne tirent aucune leçon de leurs expériences, surtout douloureuses. Ce sont souvent des personnes inattentives. Il peut aussi s’agir d’animaux qui vont toujours à la bagarre, alors qu’ils reviennent vaincus et blessés à chaque fois.

Ce sont aussi les enfants qui sont en échec scolaire, sans trop savoir pourquoi…Ils ne changent pas pour autant leurs méthodes de travail. Ont souvent du mal à se concentrer, sont étourdis. Ils mettent plus de temps que les autres à apprendre et retenir les leçons.

Ces schémas répétitifs et ces expériences douloureuses maintes fois répétées rendent les personnes impuissantes. Elles ont l’impression de ne jamais avancer et que le « sort s’est acharné sur elles ».

Souvent ces personnes sont soit impulsives, soit distraites, ce qui mène au même résultat. Elles font toujours les mêmes erreurs. Elles ressentent de la frustration, de la culpabilité et un grand décalage par rapport à la réalité.

Ces expériences difficiles peuvent emmener la pire des choses : la paralysie d’action, la procrastination, par peur d’un nouvel échec.

C’est la fleur par excellence des personnes qui enchaînent les relations amoureuses en faisant toujours les mêmes erreurs. Ou celles qui tombent toujours sur des boulots qui ne leur conviennent pas mais qui préfèrent rester.

Si vous êtes Chestnut Bud, cette fleur pourrait vous être utile pour :

  • cesser le cercle sans fin des schémas répétitifs,
  • prendre conscience de ses erreurs et éviter de les répéter,
  • gagner en concentration et être plus attentif,
  • mémoriser plus facilement et rapidement,
  • gagner en efficacité et en rapidité, dans votre travail comme au quotidien.

Vous pouvez retrouver Chestnut Bud en compte-goutte sur notre catalogue ou en granules sur demande (préconisées pour les personnes diabétiques ou les enfants) ici :

https://www.la-boutique-d-isab-ailes.fr/produit/fleur-de-bach-bio-biofloral-n7-bourgeons-de-marronnier-chestnut-bud-20-ml/

Isabelle CALANDRI, conseillère fleurs de Bach.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Je suis Isabelle CALANDRI : thérapeute, messagère et enseignante.

A l’aide de mes dons héréditaires de guérisseuse, j’accompagne les femmes à dépasser leurs blocages physiques, émotionnels et spirituels.

Au moyen de ma médiumnité, je transmets des messages des anges, guides, archanges et autres êtres de lumière.

Grâce à mes compétences d’enseignante, je forme les personnes à devenir thérapeute dans l’énergétique, le bien-être et/ou à ajouter une dimension spirituelle à leur vie.

Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter, recevez les dates de mes prochains événements et un e-book en cadeau !