Cherry Plum – Prunus : la fleur de Bach pour ceux qui ont peur de leurs réactions parfois violentes, surtout contre eux-mêmes.

Voici l’article n°6 d’une série de 38 articles sur chaque fleur de Bach. Nous allons aujourd’hui vous présenter la sixième fleur de Bach : Cherry Plum – Prunus.

La fleur de Bach Cherry Plum (n°6) fait partie de la famille de ceux qui ont peur.

En phytothérapie, les fleurs de Prunus sont utilisées pour leurs propriétés laxatives, astringentes et dépuratives en interne. Elles combattent la fatigue et les œdèmes. Tandis qu’en externe, on peut les appliquer pour soigner la peau, sous forme de lotion.

Fleur de prunus

Selon le Docteur Bach, Cherry Plum est la fleur des personnes qui sont colériques. Ce sont ceux qui ont peur de cette colère qui peut être explosive. Ils ont conscience de leur colère mais ils ne savent pas comment la gérer. Ces personnes ont peur de se faire du mal ou d’en faire aux autres. Elles sont parfois tentées par des pulsions dont elles ont conscience qu’elles sont destructrices (drogue, sexe, alcool…).

Chez l’enfant, on remarquera des colères, des caprices, l’enfant qui se roule par terre tant qu’il n’a pas ce qu’il veut, voire qui se mutile (tape la tête ou les poings contre les murs, par exemple). Ce sont souvent des enfants ou adolescents en profonde souffrance.

Si vous êtes Cherry Plum, cette fleur pourrait vous être utile pour :

  • retrouver le calme et la paix intérieure ;
  • vous sentir moins coupable de vos colères ;
  • apaiser votre mental ;
  • diminuer la consommation de certains additifs toxiques (drogue, alcool, tabac…) ;
  • mieux vous contrôler dans des situations difficiles ou des moments de frustration ;
  • écouter les autres plus attentivement.

Vous pouvez retrouver Cherry Plum en compte-goutte sur notre catalogue ou en granules sur demande (préconisées pour les personnes diabétiques ou les enfants) ici :

https://www.la-boutique-d-isab-ailes.fr/produit/fleur-de-bach-bio-biofloral-n6-prunus-cherry-plum-20-ml/

Isabelle CALANDRI, conseillère fleurs de Bach sur Nantes.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Je suis Isabelle CALANDRI : thérapeute, messagère et enseignante.

A l’aide de mes dons héréditaires de guérisseuse, j’accompagne les femmes à dépasser leurs blocages physiques, émotionnels et spirituels.

Au moyen de ma médiumnité, je transmets des messages des anges, guides, archanges et autres êtres de lumière.

Grâce à mes compétences d’enseignante, je forme les personnes à devenir thérapeute dans l’énergétique, le bien-être et/ou à ajouter une dimension spirituelle à leur vie.

Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter, recevez les dates de mes prochains événements et un e-book en cadeau !