Nettoyer ses oreilles naturellement, grâce aux bougies Hopi

Comme beaucoup de personnes, vous utilisez des cotons-tiges pour nettoyer vos oreilles ? Mais, comme moi, vous avez appris que ceux-ci vont bientôt être interdits à la vente. Et finalement, vous savez que les cotons-tiges ne sont pas la solution idéale. Il ne fait que repousser les impuretés au fond du conduit auditif et ne permet pas un nettoyage optimal, bien au contraire. Je vous propose une méthode de nettoyage naturelle et ancestrale des oreilles : les bougies Hopi.

Que sont les bougies auriculaires Hopi ?

C’est une tribu indienne nommée Hopi qui a inventé ce procédé totalement naturel. Les bougies auriculaires Hopi sont un tube de cire d’abeille creux que l’on introduit dans l’oreille. Il évacue le cérumen et toutes les impuretés. Cela est possible grâce au phénomène d’aspiration.

En effet, ce procédé s’apparente à celui d’une cheminée miniature qui, par aspiration lié à la chaleur, extrait les impuretés.

La bougie auriculaire Hopi favorise le ramollissement du cérumen et offre une légère décompression de l’oreille pour enlever toutes les saletés.

Comment les utiliser ?

Pour utiliser cette méthode, il est fortement conseillé d’être accompagné d’une autre personne adulte.

En effet, il faut être allongé sur le côté et une flamme d’environ 3 à 5 cm peut s’élever au-dessus de la bougie Hopi.

Je vous conseille d’avoir à proximité les objets suivants :

bougies hopi
Les bougies hopi, un vrai bonheur pour nettoyer vos oreilles naturellement.
  • un stylo pour faire une marque au crayon à 1 cm de la partie métallique qui doit être placée au niveau de l’oreille et ne laisser pas la bougie se consumer au delà de cette marque.
  • une coupelle ou un bol d’eau pour y plonger l’extrémité encore enflammée dans l’eau pour éteindre le feu.
  • un coton-tige pour enlever délicatement le surplus de poudre de cérumen.
  • ou un petit mouchoir à passer sur les bords de l’oreille.

Enfin, découper le reste de bougie non-consumée pour y découvrir les impuretés qui polluaient votre oreille, vous allez être surpris !

Procédez ainsi pour l’autre oreille !

Il faut compter environ 20 minutes pour faire les deux oreilles. Il est aussi conseillé à la personne qui se fait nettoyer les oreilles de rester un peu allongé après, environ 10 minutes.

En plus du nettoyage du cérumen, la bougie Hopi, par le phénomène d’aspiration, procure du bien-être et une grande détente.

Enfin, je vous conseille d’utiliser cette méthode tous les deux-trois mois.

Où en trouvez ?

Les bougies Hopi sont vendues par lot de 2 sur ma boutique en ligne ou au showroom.

La bougie Hopi, l’essayer, c’est l’adopter ! Avec la bougie Hopi, finis les acouphènes, finies les otites !

Isabelle CALANDRI

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je suis Isabelle CALANDRI.

A l’aide de mes dons héréditaires de guérisseuse, j’accompagne les femmes à dépasser leurs blocages physiques, émotionnels et spirituels.

Au moyen de ma médiumnité, je transmets des messages des anges, guides, archanges et autres êtres de lumière.

Grâce à mes compétences d’enseignante, je forme les personnes à devenir thérapeute dans l’énergétique, le bien-être et/ou à ajouter une dimension spirituelle à leur vie.

Formée en naturopathie, je suis conseillère Fleurs de Bach et produits naturels de bien-être. Mais aussi libraire et conseillère en produits spirituels : neuvaines, bougies et encens.