Voici l’article n° 15 d’une série de 38 articles sur chaque fleur de Bach. Nous allons aujourd’hui vous présenter la quinzième fleur de Bach : Holly – Houx.
La fleur de Bach Holly (n°15) fait partie de la famille de ceux qui sont hypersensibles et influençables.
En phytothérapie, le Houx possède des propriétés diurétiques, laxatives, anti-rhumatismales et fébrifuges.
Selon le Docteur Bach
Holly est la fleur des personnes qui ont des accès de colère, qui sont jalouses et qui ont même des désirs de vengeance. Il se peut que vous soupçonniez tout et tout le monde. Vous vous sentez persécutés alors que vous êtes le persécuteur.
Votre imagination est très féconde, et vous voyez le mal partout. Vous imaginez que tout le monde vous trompe, tout le monde vous ment…tout le temps. Vous avez des difficultés à faire confiance.
En fait, c’est en vous que vous n’avez pas confiance car vous ressentez une profonde souffrance. Quelque chose d’invisible, voire d’incompréhensible, d’indicible ! Parfois, vous pouvez vous mettre dans tous vos états sans réelle cause ou déclencheur particulier.
Certaines personnes « Holly » détestent leur propre comportement mais se complaisent dans cet état d’être. Ce peut être des personnes tyranniques ou ultra-possessives par leur manque de confiance, leur méfiance et leur jalousie extrême.
Nous traversons tous des moments comme ceux-ci dans notre vie, mais Holly sera préconisé pour les personnes dont ces symptômes et ses réactions sont récurrents.
Ceux qui sont les plus à même de prendre Holly ont souvent subi un traumatisme dans leur enfance : abandon, abus physique ou psychologique, ou tout autre événement qui les aura mis en colère contre le monde entier et contre eux-mêmes.
Holly peut aussi être donné à un premier enfant si un deuxième est sur le point d’arriver et que le premier ressent de la jalousie et à peur de perdre sa place. Ou encore à un animal de compagnie, si un autre animal ou un enfant arrive dans le foyer.
Si vous êtes Holly, cette fleur pourrait vous être utile pour :
- entreprendre une thérapie pour comprendre la cause de ses réactions violentes et comportements destructeurs ;
- limiter et apaiser les comportements excessifs comme la colère ou la jalousie maladive ;
- ressentir moins de ressentiments ;
- avoir plus de compassion ;
- entamer une thérapie par le sport comme la boxe ou les arts martiaux pour apprendre à canaliser la colère ;
- apprécier la vie, sans envie ni jalousie ;
- vous réjouir du bonheur des autres ;
- permettre aux autres de se sentir plus libres et moins redevables par votre changement de comportement ;
- arriver à pardonner pour les événements passés ou les comportements subis antérieurement.
Vous pouvez retrouver Holly en compte-goutte dans notre boutique en ligne ou en granules sans alcool sur demande (préconisées pour les personnes diabétiques ou les enfants) ici :
Isabelle CALANDRI, conseillère Fleurs de Bach.
0 commentaires