Voici l’article n° 35 d’une série de 38 articles sur chaque fleur de Bach. Nous allons aujourd’hui vous présenter la trente-cinquième fleur de Bach : White Chestnut – Marronnier Blanc.
La fleur de Bach White Chestnut (n°35) fait partie de la famille de ceux qui manquent d’intérêt pour le présent.
En phytothérapie, le Marronnier blanc possède de grandes vertus anti-inflammatoires et circulatoires. Il est très efficace contre les varices et les hémorroïdes.
Selon le Docteur Bach
White Chestnut est la fleur des personnes dont les pensées sont incessantes. Votre tête fourmille d’idées, tout le temps, jour et nuit. Vous avez des problèmes de concentration car « le petit vélo dans votre tête » ne s’arrête jamais. Cela peut même devenir obsédant, à tel point que cela nuit à votre travail, à votre sommeil et à votre vie personnelle.
Votre mental est tellement agité que vous n’arrivez pas à vous reposer, ni à profiter des moments de calme, de vacances et de loisirs. Vous vous retrouvez donc épuisé physiquement et psychologiquement.
Chez les enfants et les adolescents, cette fleur est ainsi très efficace en cas d’insomnie ou de stress lié au rythme scolaire, aux examens.
Si vous êtes White Chestnut, cette fleur pourrait vous être utile pour :
- clarifier vos idées ;
- retrouver calme et sérénité, et surtout un sommeil réparateur ;
- analyser l’origine de ces pensées répétitives ;
- retrouver de la concentration.
Vous pouvez retrouver White Chestnut en compte-goutte ou en granules (préconisées pour les personnes diabétiques ou les enfants) dans ma boutique en ligne :
Isabelle CALANDRI, conseillère fleurs de Bach sur Nantes.
0 commentaires