Voici l’article n° 34 d’une série de 38 articles sur chaque fleur de Bach. Nous allons aujourd’hui vous présenter la trente-quatrième fleur de Bach : Water violet – Violette d’eau.
La fleur de Bach Water violet, ou Violette d’eau (n°34) fait partie de la famille de ceux qui qui ont tendance à souffrir de solitude.
La Violette d’eau (encore appelée Hottonie des marais), n’est pas connue en phytothérapie. Seules les pétales sont utilisées pour la fabrication de l’élixir.
Selon le Docteur Bach
Water violet est la fleur des personnes qui aiment être seules et qui sont aussi indépendantes, discrètes et tranquilles, parfois même timides.
Ces personnes parlent peu et souvent avec un ton calme et gentil.
Elles sont très conscientes de leurs qualités, elles sont souvent studieuses, plongées dans les livres. Elles sont curieuses de tout mais ne le montrent pas.
Leur froideur apparente les fait passer pour des personnes suffisantes et dédaigneuses. Alors qu’elles sont très souvent intelligentes et ressentent fortement les personnes, les lieux, …
On dit d’elles qu’elles semblent supérieures, voire imbues d’elles mêmes car distantes. Alors qu’en fait, elles savent qu’elles savent mais veulent se faire discrètes.
Ces personnes préfèrent agir ainsi pour se protéger et protéger leur territoire, leurs frontières émotionnelles.
D’un certain côté, vous avez tendance à vous tenir en retrait donc à modérer vos maux et problèmes, même s’ils sont bien réels.
Si vous êtes Water violet, cette fleur pourrait vous être utile pour :
- jouer les solitaires au moment opportun et mieux vous intégrer socialement ;
- détendre vos relations avec les autres ;
- être mieux compris et donc plus tranquilles 😉 ;
- faire cesser les reproches et remarques car les autres sauront que c’est votre trait de caractère et non pas du dédain de votre part ou de la froideur ;
- gagner en humilité.
Vous pouvez retrouver Water violet en compte-goutte ou en granules (préconisées pour les personnes diabétiques ou les enfants) dans ma boutique en ligne :
Isabelle CALANDRI, conseillère Fleurs de Bach sur Nantes.
0 commentaires