Voici l’article n° 33 d’une série de 38 articles sur chaque fleur de Bach. Nous allons aujourd’hui vous présenter la trente-troisième fleur de Bach : Walnut – Noyer.
La fleur de Bach Walnut (n°33) fait partie de la famille de ceux qui sont hypersensibles, voire influençables.
En phytothérapie, le Noyer est principalement utilisé pour ses feuilles et son écorce. On dit qu’elles sont vermifuges et luttent contre le diabète, les douleurs rhumatismales, les douleurs abdominales, les angines, les problèmes gynécologiques.
Selon le Docteur Bach
Walnut est la fleur des personnes qui se laissent facilement influencées par les autres, en se détournant du but qu’elles se sont fixées.
Ce sont des personnes qui aiment bien leur confort de vie ; elles détestent le changement, même s’il fait partie de la vie. Ainsi dès qu’un changement survient, elles se sentent perdues. Elles perdent tous leurs repères et ont besoin de réconfort et de protection pour passer à l’étape suivante. La nouveauté les déstabilise grandement.
Ainsi, on dit que c’est la fleur des périodes de grands changements comme une rupture, le passage à la retraite, une promotion professionnelle, l’arrivée d’un enfant, un déménagement, un divorce, une maladie…tout cela est ressenti comme moments de stress difficilement gérables car émotionnellement perturbants.
Chez les enfants, cela peut s’agir de périodes comme la perte des dents de lait, l’arrivée dans une nouvelle école, un déménagement, le stress de la rentrée scolaire, la naissance d’un nouvel enfant dans la fratrie…
Quant aux ados, on pense forcément à l’arrivée de la puberté, et notamment les premières règles.
Plus l’événement est important et plus il sera difficile à gérer émotionnellement.
Contrairement à Star of Bethlehem qui est « la fleur des deuils » et avec laquelle vous allez affronter votre peine, Walnut est « le briseur de chaînes », elle vous permettra de faire le pas vers un avenir meilleur, tout en laissant aller le passé doucement.
Si vous êtes Walnut, cette fleur pourrait vous être utile pour :
- retrouver la paix intérieure par le retour à vos repères ;
- mieux vous adapter aux changements, à l’avenir ;
- retrouver votre détermination et ne plus vous laisser influencer ;
- affronter les remarques désobligeantes et les obstacles dans votre vie ;
- accepter l’inattendu dans votre vie ;
- vous sentir en pleine possession de vos moyens et être prêt à affronter le monde extérieur ;
- rebondir après une rupture, un deuil, un divorce, une mauvaise nouvelle.
Vous pouvez retrouver Walnut en compte-goutte ou en granules (préconisées pour les personnes diabétiques ou les enfants) ici :
Isabelle CALANDRI, conseillère Fleurs de Bach sur Nantes.
0 commentaires