Voici l’article n° 31 d’une série de 38 articles sur chaque fleur de Bach. Nous allons aujourd’hui vous présenter la trente-et-unième fleur de Bach : Vervain – Verveine.
La fleur de Bach Vervain (n°31) fait partie de la famille de ceux qui se préoccupent trop des autres.
En phytothérapie, la Verveine fut considérée comme une plante en raison de ses vertus purificatrices, antispasmodiques. Elle est surtout destinée aux femmes avant et après les accouchements.
Parmi ses autres propriétés, la verveine compte aussi des vertus contre les problèmes digestifs, rhumastismaux, névralgiques, migraineux, ainsi que les contusions.
Selon le Docteur Bach
Vervain est la fleur des personnes qui ont des a-priori, qui pensent détenir la vérité et la « science infuse » et veulent vous le faire savoir. Elles sont beaucoup de mal à se remettre en question.
Ces personnes veulent convaincre à tout prix, même si cela doit se faire par la force. Elles sont souvent de mauvaise foi et reconnaissent rarement qu’elles peuvent avoir tord. Ce sont ceux qui en font des « tonnes » pour essayer de convaincre.
Toutefois, elles n’insistent pas si, au final, vos n’adhérez pas à leur discours, contrairement à Vine, qui ne cherchera même pas à avoir votre avis, et qui vous imposera sa manière de penser.
Dans un sens plus positif, ce sont des personnes courageuses et persévérantes, bien qu’elles soient surtout hyperactives.
Leur comportement occasionne souvent des maux de tête, des névralgies et des tensions musculaires.
Chez les enfants, on constate qu’ils sont en agitation permanente, très bavards et très nerveux…au point d’avoir des insomnies.
Si vous êtes Vervain, cette fleur pourrait vous être utile pour :
- prendre du recul ;
- faire redescendre la pression,… que vous vous mettez tout(e) seul(e) ;
- se détendre ;
- reconnaître ses tords et reconnaître s’être trompé ;
- décontracter vos muscles en lâchant prise…chez un masseur.
Vous pouvez retrouver Vervain en compte-goutte ou en granules (préconisées pour les personnes diabétiques ou les enfants) dans ma boutique en ligne :
Isabelle CALANDRI, conseillère Fleur de Bach sur Nantes.
0 commentaires