Voici l’article n°3 d’une série de 38 articles sur chaque fleur de Bach. Nous allons aujourd’hui vous présenter la troisième fleur de Bach : Beech – Hêtre.
La fleur de Bach Beech (n°3) fait partie de la famille de ceux qui se préoccupent excessivement des autres.
En phytothérapie, le hêtre a contribué en son temps à la disparition de la tuberculose. Kreosotum (en homéopathie) serait utile contre les cancers des intestins et des voies digestives. Le hêtre a un fort pouvoir antiseptique, astringent, anti-inflammatoire et fébrifuge.
Selon le Docteur Bach, Beech est la fleur des personnes perfectionnistes qui critiquent et jugent tout et tout le monde car ils ont du mal à se mettre à la place des autres. D’ailleurs ils ne le souhaiteraient pas. Souvent les personnes concernées passent pour arrogants, froids, rigides et méprisants. Elles sont maniaques et ordonnées. Elles se veulent irréprochables en tout.
Ce sont ceux qui veulent que les autres fassent comme eux, car ce sont eux qui pensent détenir la vérité et la meilleure façon de faire.
Mais ils souffrent souvent de solitude et d’un sentiment d’injustice car on a tendance à les fuir.
Si vous êtes Beech, cette fleur pourrait vous être utile pour :
- avoir plus de compassion ;
- être plus tolérant et compréhensif ;
- avoir une vision plus positive des situations et des gens ;
- surmonter les envies de critiquer ;
- être plus sensibles aux problèmes des autres ;
- vous ouvrir aux autres et (re)trouver des amis.
Vous pouvez retrouver Beech en compte-goutte sur notre catalogue ou en granules sur demande (préconisées pour les personnes diabétiques ou les enfants) ici :
Isabelle CALANDRI, conseillère Fleurs de Bach en Loire-Atlantique.
0 commentaires