Voici l’article n° 19 d’une série de 38 articles sur chaque fleur de Bach. Nous allons aujourd’hui vous présenter la dix-neuvième fleur de Bach : Larch – Mélèze.
La fleur de Bach Larch – Mélèze (n°19) fait partie de la famille de ceux qui se découragent facilement.
En phytothérapie, la Mélèze traite principalement les affections ORL et les difficultés respiratoires. Elle peut aussi s’avérer utile pour traiter les rhumatismes, les problèmes de peau et les retours veineux difficiles.
Selon le Docteur Bach
Larch est la fleur des personnes qui n’ont pas confiance en elles-mêmes. Pas parce qu’elles n’ont pas confiance en leurs capacités, mais principalement parce qu’elles ont peur de l’échec.
En fait, c’est la fleur par excellence de ceux qui pensent que – quoi qu’ils feront – ils ne réussiront jamais.
Contrairement à Cerato qui va aider les personnes qui manquent de confiance en elles parce qu’elles ont des difficultés à écouter leurs intuitions et à affirmer leurs convictions, Larch permettra aux personnes qui la prennent de se sentir autant capables que n’importe qui et de ne plus se mettre à l’écart de tous, par peur d’échouer.
En général, les personnes Larch sont celles qui préfèrent se tenir en retrait et ne pas intervenir, lors des réunions professionnelles par exemple…de peur que leur intervention ne soit mal jugée et que leur idée (même bonne) ne soit pas validée. Elles ont aussi peur de l’humiliation, elles craignent le ridicule dans n’importe quelle situation. Elles ne se sentent jamais à la hauteur.
Larch préférera rester inactif, voire paresseux, plutôt que de prendre le risque d’essayer et d’y arriver. Il préfère laisser cela aux autres.
Si vous êtes Larch, cette fleur pourrait vous être utile pour :
- donner le meilleur de vous-même, sans avoir peur du ridicule ;
- prendre plus de responsabilités, ou en tous cas, mieux les assumer ;
- réaliser vos objectifs, voire… vos rêves les plus fous…y croire enfin, comme si cela pouvait être possible, un jour ;
- mieux considérer les petits échecs, les voir comme des expériences, des étapes à franchir vers le succès ;
- retrouver la confiance en soi et se rappeler l’adage « la persévérance a du bon ».
Vous pouvez retrouver Larch en compte-goutte dans notre boutique en ligne ou en granules sur demande (préconisées pour les personnes diabétiques ou les enfants) ici :
Isabelle CALANDRI, conseillère Fleurs de Bach sur Nantes.
0 commentaires