Voici l’article n° 22 d’une série de 38 articles sur chaque fleur de Bach. Nous allons aujourd’hui vous présenter la vingt-deuxième fleur de Bach : Oak – Chêne.
La fleur de Bach Oak (n°22) fait partie de la famille de ceux qui sont découragés et désespérés.
En phytothérapie, le Chêne est surtout utilisé pour soigner les troubles digestifs, ORL (angines à répétition) et problèmes cutanés.
Selon le Docteur Bach
Oak est la fleur des personnes combatives. De celles qui n’abandonnent jamais, et surtout pas avant d’être aller au bout d’elles-mêmes.
Ces personnes se battent comme des lions pour rester en santé ou alors pour gérer leur famille et leur carrière. Ce sont des battants, des « jusqu’au boutistes ».
Aucun obstacle ne leur fait peur, tels des béliers, ils foncent et renoncent rarement face à l’adversité.
Ce sont toutes ces personnes qui définissent la vie comme une grande mission à accomplir coûte que coûte.
Par contre, ces personnes ont des travers, car elles s’imposent souvent des contraintes qui les rendent esclaves. Elles ne sont pas forcément bien adaptables, car elles veulent tout gérer toutes seules. Vous demandez rarement l’avis des autres et avez des difficultés à déléguer.
Si vous êtes fatigué(e), vous passez outre car pour vous, la fatigue est un signe de faiblesse. Mais attention à la fatigue tant physique que mentale. Celle-ci peut vous entraîner vers le burn-out si vous n’y prenez garde.
Si vous êtes Oak, cette fleur pourrait vous être utile pour :
- affirmer que vous n’êtes pas comme superman ou wonderwoman, personne ne l’est ;
- reconnaître vos failles et vos faiblesses comme des qualités et non des défauts ;
- retrouver de la souplesse tant physiquement qu’en esprit ;
- apprendre à vous détendre, à vous amuser et à lâcher prise de temps en temps.
Vous pouvez retrouver Oak en compte-goutte avec alcool dans notre boutique en ligne ou en granules sans alcool sur demande (préconisées pour les personnes diabétiques ou les enfants) ici :
Isabelle CALANDRI, conseillère fleurs de Bach en région nantaise.
0 commentaires