Voici l’article n° 26 d’une série de 38 articles sur chaque fleur de Bach. Nous allons aujourd’hui vous présenter la vingt-sixième fleur de Bach : Rock Rose – Hélianthème.
La fleur de Bach Rock Rose (n°26) fait partie de la famille de ceux qui ont peur et se sentent en insécurité.
En phytothérapie, l’Hélianthème a longtemps été utilisé pour régler les problèmes digestifs et nerveux. On l’utilise aujourd’hui en interne pour les hémorragies gynécologiques, les dysenteries mais aussi les problèmes respiratoires. Tandis qu’en externe, on peut faire une lotion à base de vin pour cicatriser les problèmes de peaux ulcérées.
Selon le Docteur Bach
Rock Rose est la fleur des personnes qui sont terrorisées. Celles qui ont des peurs aiguës, voire panique. De celles qui peuvent s’évanouir en raison de leurs peurs.
C’est ce qu’on appelle un remède d’urgence à utiliser en cas d’accident ou de maladie.
Les personnes Rock Rose peuvent avoir une peur folle de la mort, au point d’en faire de très fortes crises d’angoisse.
Souvent cette peur peut contaminer l’entourage, alors on conseillera à tout le monde d’en prendre en même temps.
Rock Rose s’avère très utile pour les personnes qui font des cauchemars, et notamment chez les enfants. On mettra alors quelques gouttes dans un peu d’eau, qu’on tamponnera ensuite sur les lèvres.
Si vous êtes Rock Rose, cette fleur pourrait vous être utile pour :
- retrouver rapidement le calme dans un moment particulièrement difficile comme un accident, l’annonce d’une maladie grave ou d’un décès soudain ;
- aider une personne qui a subit une choc émotionnel au point d’en être tétanisée ;
- aider à enfant à se sentir plus en sécurité, surtout la nuit.
Vous pouvez retrouver Rock Rose en compte-goutte ou en granules sans alcool sur demande (préconisées pour les personnes diabétiques ou les enfants) ici :
Isabelle CALANDRI, conseillère Fleurs de Bach sur Nantes.
0 commentaires