Voici l’article n° 36 d’une série de 38 articles sur chaque fleur de Bach. Nous allons aujourd’hui vous présenter la trente-sixième fleur de Bach : Wild Oat – Avoine sauvage.
La fleur de Bach Wild Oat (n°36) fait partie de la famille de ceux qui doutent et sont dans l’incertitude.
En phytothérapie, l’Avoine sauvage contient de nombreux oligo-éléments et est très riche en vitamine B. Elle est très efficace dans les cas d’insomnie, de diabète, d’impuissance et de problèmes urinaires.
Selon le Docteur Bach
Wild Oat est la fleur des personnes qui souhaitent vivre pleinement, jouir de tout et faire des expériences dans la vie mais qui n’ont pas une idée précise de ce qu’elles veulent…ce qui les entraîne dans une irrémédiable insatisfaction.
Ce sont souvent des personnes très douées mais leurs doutes les assaillent out le temps et leurs idées partent dans tous les sens.
Ces personnes essayent plein de choses différentes (sports, loisirs, métiers..) mais ne vont jamais au bout des choses. Ce qui entraîne découragement et sentiment d’échec.
Elles passent par des phases d’euphorie et de dépression…ce qui fait d’elles des personnes cyclothymiques.
Contrairement à Scleranthus qui n’arrivent pas à se décider, Wild Oat sait se décider et choisir mais change souvent d’avis. C’est une vraie girouette !
Chez les enfants, Wild Oat pourrait être utile si ils n’arrivent pas à décider de leurs loisirs ou de leurs sports préférés. Et surtout, à s’y tenir toute l’année.
Si vous êtes Wild Oat, cette fleur pourrait vous être utile pour :
- ne plus disperser votre énergie dans tout et n’importe quoi ;
- canaliser vos talents et compétences ;
- faire des choix plus stables pour votre vie personnelle et professionnelle ;
- changer vos relations avec les autres et vous-même.
Vous pouvez retrouver Wild Oat en compte-goutte ou en granules (préconisées pour les personnes diabétiques ou les enfants) dans ma boutique en ligne :
Isabelle CALANDRI, conseillère fleurs de Bach sur Nantes
0 commentaires