Voici l’article n° 37 d’une série de 38 articles sur chaque fleur de Bach. Nous allons aujourd’hui vous présenter la trente-septième fleur de Bach : Wild Rose – Églantier.
La fleur de Bach Wild Rose (n°37) fait partie de la famille de ceux qui sont résignés.
En phytothérapie, on utilise l’Églantier pour ses feuilles et pétales qui ont des propriétés laxatives, diurétiques et toniques.
Selon le Docteur Bach, Wild Rose est la fleur des personnes qui n’ont plus goût à vivre, qui sont résignées et qui n’ont plus la force ou l’envie de réagir. Elles acceptent leur sort, sans plainte.
Ces personnes ne sont ni tristes, ni gaies, elles sont fatalistes. Elles pensent que rien ne peut changer, qu’il est trop tard. Ces personnes passent des heures sans rien faire, à regarder par la fenêtre ou la télévision, sans avoir conscience de ce qu’elles font. Elles s’ennuient profondément mais ne font rien pour changer leur situation, ni leur état. Ainsi, elles reportent tout au lendemain, ne trouvant pas de goût à faire les choses au moment opportun.
Elles se fondent dans le moule et les traditions, ne souhaitant pas de changements ou de nouveautés dans leur vie et préférant la monotonie et leurs petites habitudes, même les plus fades.
Si vous êtes Wild Rose, cette fleur pourrait vous être utile pour :
- changer d’attitude face à la vie ;
- devenir plus positif et actif ;
- voir les opportunités qui s’offrent à vous ;
- retrouver le goût de voir du monde (proches, amis…) ;
- donner envie aux autres de venir vous voir ;
- retrouver la joie de vivre ;
- retourner à vos loisirs, sortir de chez vous, rencontrer du monde ;
- entraîner vos amis et votre famille dans vos nouvelles sorties et faire de nouvelles rencontres.
Vous pouvez retrouver Wild Rose en compte-goutte ou en granules (préconisées pour les personnes diabétiques ou les enfants) dans ma boutique en ligne :
Isabelle CALANDRI, conseillère fleurs de Bach sur Nantes
0 commentaires