Voici l’article n° 32 d’une série de 38 articles sur chaque fleur de Bach. Nous allons aujourd’hui vous présenter la trente-deuxième fleur de Bach : Vine – Vigne.
La fleur de Bach Vine (n°32) fait partie de la famille de ceux qui se préoccupent trop des autres.
En phytothérapie, la Vigne lutte efficacement contre les maladies infectieuses ou microbiennes mais aussi les rhumatismes et les problèmes urinaires. La vigne rouge est spécialement utilisée pour les problèmes circulatoires.
Selon le Docteur Bach
Vine est la fleur des personnes sûres d’elles, qui veulent imposer leur manière d’être et de voir les choses. Ce sont souvent des personnes tyranniques, qui donnent des ordres, même lorsqu’elles sont malades.
Ce sont des ambitieux, des leaders, des activistes mais souvent intolérants et qui n’aiment pas avoir tord. Ils affichent souvent un sentiment de supériorité, ce qui les rend impitoyables et dominateurs. On ne peut que se fondre dans le moule qu’ils ont fabriqué ou passer son chemin.
Contrairement à Vervain, vous voulez imposer votre point de vue, sans aucune discussion possible.
Généralement, les personnes Vine ne reconnaissent pas qu’elles le sont, c’est donc très difficile de leur conseiller ce remède. Car selon leurs critères, ce sont les autres qui sont malades.
Pour agir subtilement, si vous côtoyez une personne Vigne, versez quelques gouttes de vigne chaque jour dans son eau de boisson, le résultat sera à la hauteur de vos espérances.
Chez les enfants, le Vigne est souvent le délégué de classe ou le chef d’équipe, toutefois cela peut s’avérer difficile pour ses camarades s’il décide de tout, tout seul.
Si vous êtes Vine, cette fleur pourrait vous être utile pour :
- motiver les autres sans vous imposer ;
- faire preuve de plus de sympathie et d’altruisme ;
- suggérer des changements ou des manières de faire différentes, sans vous imposer là encore ;
- reconnaître vos tords.
Vous pouvez retrouver Vine en compte-goutte ou en granules (préconisées pour les personnes diabétiques ou les enfants) dans ma boutique en ligne :
Isabelle CALANDRI, conseillère Fleurs de Bach sur Nantes.
0 commentaires